Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re-Experience it!
2 avril 2010

Bubba Gump Shrimp Company

Sur Times Square se dresse bien sûr une foultitude de restaurants thémés, comme Planet Hollywood, Hard Rock Restaurant ou... Mac Do. Mais nous avons opté pour un dîner au Bubba Gump Shrimp Company, un concept excellent, pour une soirée géniale!

smalllogo_2
Et oui, cette chaîne de restaurants américains est issue de la promesse de Forrest à Bubba de devenir capitaine de crevétier. Et ainsi, le concept se décline sur le film Forrest Gump, la marque ayant ouvert sa châine de restaurants. C'est vraiment génial!

On m'avait parlé de ce concept, mais je ne l'avais jamais vu auparavant. Je savais juste qu'il en existait un à Universal Orlando. Alors quand je l'ai vu à New York, irrémédiablement j'ai voulu y aller. Poka avait pourtant entendu de mauvaises critiques à son sujet, mais nous avons quand même voulu essayer. La vie est bien comme une boîte de chocolats, on en sait jamais sur quoi on va tomber.

Bien sûr, comme n'importe quel restaurant à thème, il y a la boutique, c'est par celle-ci qu'on arrive. Une multitude d'objets rappelant les phrases cultes du film (par exemple des plaques à accrocher au mur, avec des phrases de Forrest) mais aussi des tee-sirts, des chemises, des boîtes de chocolats ;) des raquettes de ping pong, des pins, des badges, des verres, des peluches... Tout ceci affranchi du logo Bubba Gump Shrimp Company. Nous donnons quand même notre nom à l'accueil, il y a une attente de 20 minutes avant d'être placé. On fait ainsi le tour de l'étalage. Au mur, une chemise signée Gary Sinise, le Lieutnant Daaaan.
0_1399 0_1400
Enfin vient notre tour. Les restaurant est assez grand, avec différents thèmes selon la place, malgré une cohérence générale. C'est à dire qu'il y a une partie avec des banquettes, une autre avec un comptoir et un grand bar, une autre avec des tables rondes... Il y a même un coin avec représenté la maison de Forrest! :) C'est vraiment excellent! Sur la table, de nombreux objets: un rouleau de sopalin (oui, j'ai oublié de vous dire, la spécialité de la maison c'est... les crevettes! ^^), sel poivre ketchup moutarde dans un grand seau, une raquette de ping pong en guise de menu pour les desserts (en fait, il y a un anneau au bout de la raquette, et des fiches y sont accrochées! Génial!) Le truc le plus drole, deux plaques d'immatriculation, accrochées ensemble. Une bleue, "Run Forrest". C'est pour dire au serveur que tout va bien. Une rouge "Stop Forrest", lorsque vous voulez que le serveur s'arrête. Comment faire meilleur clin d'oeil au film?
0_1390 0_1398
La carte est vraiment aguichante, tout a l'air délicieux. Le serveur nous dit même ses plats préférés (ce que j'adore, ça m'aide dans le choix!), et aussi le plat spécial du jour (que prendra poka). La carte nous dit quels sont les plats préférés de Bubba (sûrement avait-il laissé des instructions dans son testament), et les plats préférés de Forrest! Et bien sûr, de délicieux cocktails, que nous prendrons pour fêter ça.
L'ambiance est assurée grâce à la musique issue en partie de la Bande Originale de Forrest Gump. Tous les grans succès de l'histoire de l'Amérique défilent, et la salle est manifestement heureuse de manger ici. Notre choix de plat enfin commandé, il ne nous faudra pas longtemps pour voir arriver la nourriture. Un peu trop vite d'ailleurs, l'entrée pas encore finie, que le plat principal est déjà sur la table! C'est ce que je reproche en général aux restaurants américains... Ils vous font bien comprendre que plus vite vous allez libérer la table, plus vite ils placeront un nouveau client, et plus grand sera le chiffre d'affaire! ^^ En tous cas, c'est vraiment succulent! Je ne me rappelle même pas ce que j'ai pris, des crevettes dans une sauce un peu épicée au vin, avec du riz et je sais plus quoi... Hyper délicieux, alors que poka se délectait de Mahi mahi (du poisson), accompagné aussi de crevette et riz. Tout cela est bien bourratif!
P1040506 P1040508
Mais je suis vraiment heureux d'avoir testé ce restaurant, et regrette de ne pas en voir en France! C'est un concept génial, qui plait au plus grand nombre! Et je ne pourrai pas y re-manger avant un bout de temps! Décidément New York va me manquer!!! :D
P1040510

Publicité
Publicité
Commentaires
Re-Experience it!
  • De nos loisirs à nos voyages, des simples courses au supermarché à la séance de ciné, de notre habitude à l'extraordinaire... Notre quotidien se définit par les différentes expériences que nous vivons. Alors autant les améliorer! =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité