Alors il est normal que de temps en temps, il faille un peu se reposer, en grignotant quelque chose... mais quoi?! Mais quelle bonne idée par exemple que ce centre d'achat implanté juste en dessous du Cinéma Paramount Famous Players de la rue. Fini l'éternel Macdo d'avant le ciné parce que c'était le seul choix pas trop cher... ici, c'est ce que vous voulez! Italien, chinois, japonais, mexicain, burger king, sandwiches, salades, polonais, subway... Vous commandez, vous prenez votre plateau, et vous venez vous installer au centre, sur les tables disponibles :)
Pas de serviette pendant le repas? Faites mine d'aller toucher la texture des costumes! c'est à côté!
Par contre, dès que vous avez terminé...
08 avril 2010
Food Court
Je me souviens la première fois que je les ai vus à Montréal, j'avais trouvé le concept cool, mais l'espace mal conçu et trop cheap... Je dois avouer que j'ai un peu changé d'avis! :)
Voilà LA solution des repas étudiants, et LE calvaire des indécis: les restaus des centres d'achats. Ici on ne conçoit pas les choses à moitié. Quand on va faire les courses, on s'y rend pour la journée! C'est une attraction à part entière! Vous pourrez relire mon post sur le super-centre Eaton, ici les centres commerciaux sont sur plusieurs kilomètres de galeries, et sur plusieurs étages. Autant être sûr de ce qu'on cherche!
Fini les batailles pour savoir où aller manger. Certains veulent pas de chinois, mais les autres aiment pas l'indien. Lui il en a marre des pâtes et moi je veux pas de pizzas... Et bien chacun prend ce qu'il veut, et tout le monde se retrouve! Quel beau concept, non?
Et rien que le fait de se trouver dans cet endroit et de voir devant vous cette profusion de nourriture, ça fait de suite saliver! On dirait en fait un immense buffet à volonté tel qu'on les aime! On ne sait pas quoi choisir, on passe devant chaque stand, bavant, ne se demandant ce que sera le prochain! Surtout que TOUT donne vraiment envie (sauf les serveurs, qui tirent toujours la tronche!)
Et ça marche, il y a toujours du monde. Ils sont tous concentrés à un endroit, du coup, c'est à cet endroit que l'on vient se restaurer. Chaque enseigne doit gagner son pain, et c'est en proposant les vitrines les plus alléchantes possibles qu'elle y arrivera. Les logos sont colorés et lumineux, tout cela donne une ambiance de convivialité qui fait plaisir à voir... et à manger!