Re-Experience it!
29 avril 2010

Expo : Dreamlands !

Présentée dans la grande galerie du Centre Pompidou, l’exposition Dreamlands développe un propos inédit : montrer comment les modèles de foires internationales, d’expositions universelles et de parcs de loisirs ont influencé la conception de la ville...
5 avril 2010

Planet Hollywood : Disney Village

C'est sensé être le restau le plus cool du Disney Village, une franchise internationale nous faisant rêver en nous proposant de dîner au coeur des stars les plus tendances d'Hollywood, une expérience inoubliable et différente... ah bon? Autant dire que...
2 avril 2010

Bubba Gump Shrimp Company

Sur Times Square se dresse bien sûr une foultitude de restaurants thémés, comme Planet Hollywood, Hard Rock Restaurant ou... Mac Do. Mais nous avons opté pour un dîner au Bubba Gump Shrimp Company, un concept excellent, pour une soirée géniale! Et oui,...
14 avril 2010

Burger King : Mission impossible?

Un article que je viens de trouver sur un blog tente de démontrer l'impossibilité du retour de Burger King dans nos contrées françaises. Sauf qu'à chaque argument que le sieur écrivait, j'en avais immédiatement un pour démontrer le contraire... Il doit...
4 décembre 2007

La médiathèque du Val d'Europe

Jouons un peu à l'urbaniste ^^ Je découvre aujourd’hui même le bunker du Val d’Europe, ouvert récemment sur la place d'Ariane, au centre de Val d’Europe… Je m’y intéresse, car c’est quand même ma formation, et que aussi, je vais bientôt vivre à proximité,...
11 mai 2010

NEX no more!

Le Disney Village (Disneyland Paris) a été pensé à l'origine comme un lieu unique de divertissement, de restauration et de shopping, à destination principalement des clients résidents dans les hôtels, pour qui, d'après ce que disait Michael Eisner, l'ex-big...
8 avril 2010

Food Court

Je me souviens la première fois que je les ai vus à Montréal, j'avais trouvé le concept cool, mais l'espace mal conçu et trop cheap... Je dois avouer que j'ai un peu changé d'avis! :) Bon c'est pas non plus la fine cuisine... Voilà LA solution des repas...
6 avril 2010

Le choix chez Auchan

Le centre commercial régional du Val d'Europe était vendu au départ comme un centre commercial d'avant garde. On disait de lui qu'il serait la vitrine expérimentale de la marque Auchan, que là seraient testés les dernières innovations en matière d'hypermarché,...
15 avril 2010

Les bancs publics

C'est à se demander si les designers se posent parfois des questions... ou s'il posent leur mobilier urbain, comme ça, sans trop se rendre compte de l'environnement. Le centre commercial du Clos du Chêne, à Montevrain, ouvert il n'y a pas si longtemps,...
5 mai 2008

La résidence Alpha

Plus le temps passe, et plus je me rends compte des incongruités qui qualifient l'immeuble dans lequel je réside actuellement. Incongruités est même un bien faible mot tellement la gestion de cet ensemble devient de plus en plus nulle. L'immeuble en lui...
15 septembre 2011

L'accueil en Mairie

On a déjà tous entendu les blagues classiques sur l'administration. Si l'on prenait ces boutades au premier degré, nous vivrions dans une France paralysée, avançant au ralenti, au même rythme que le travail des employé(e)s de mairie. Et bien en fait......
8 juin 2008

Disneyland reconsidéré

Consuméristes, superficiels, aveugles… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les amateurs des parcs Disney. Mais les voyages en train ne font pas que m’ennuyer, ils me permettent aussi de réfléchir un peu. Et tout d’un coup je me suis posé la question...
20 mai 2010

Les toilettes du ciné!

Toute entreprise en contact avec le grand public ne peut faire l’impasse sur toutes les facettes que représente cette notion complexe d’Accueil. Complexe, car pourtant naturelle pour nous autres humains (accueillir son vieil oncle ou son voisin à l’apéritif...
12 mai 2010

La Poste quitte la piste

S'il y a bien une entreprise qui se prend constamment les critiques de nos concitoyens, et qui ne s'arrange pas en vieillissant, c'est bien La Poste! Et je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tous les six mois, ils tentent de changer de concept,...
26 avril 2010

Book : Be our guest

Amazon : Whether they are called clients, customers, constituents, or, in Disney-speak, guests, all organizations must best serve the people who purchase their products and services or risk losing them. Now, for the first time, one critical element of...
19 décembre 2008

Center Parcs : Lac de l'Ailette

Un article publié sur Ptitmath en décembre 2008 suite à un séjour de deux jours à Center Parcs... Me voilà de retour d'un week-end passé à la découverte d'une nouvelle destination (du moins jamais expérimentée par moi-même), Center Parcs du lac d'Ailette,...
24 novembre 2011

Changement d'adresse

Retrouvez tous les articles Re-Experience it! à cette adresse : Re-Experience it See you!
Re-Experience it!
  • De nos loisirs à nos voyages, des simples courses au supermarché à la séance de ciné, de notre habitude à l'extraordinaire... Notre quotidien se définit par les différentes expériences que nous vivons. Alors autant les améliorer! =)